Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Plaisirs de Doune
3 février 2013

La Dame en Noir

Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler. La dame en noir (The woman in black en VO), a été écrit par Susan Hill. Cette oeuvre a été adapté au cinéma en 2012 avec Daniel Radcliffe dans le rôle principal.

J'ai découvert ce livre à la bibliothèque, je connaissais vaguement l'histoire pour avoir regardé une interview de Daniel Radcliffe à la télévision à ce sujet. La couverture avec le visage de l'acteur et le fantôme m'a attiré, et le résumé m'a vraiment donné envie de le lire.

Angleterre, début du XXe siècle. Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue d'organiser sa succession.
À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse.
Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui parler...
Cette femme en noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et feront vaciller sa raison...
Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...

J'ai adoré ce livre! J'ai été plongé au coeur de l'histoire et j'avais du mal à décrocher! Suspens, peur et frissons sont au rdv.. 

Il me reste à voir l'oeuvre en film, mais j'avoue que j'hésite un peu, j'ai vu quelques passages et je crains un peu ce qui est horreur et thriller. Lire me dérange pas mais voir un peu plus...  A regarder mais en pleine journée ^^

 

9782809806908

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Plaisirs de Doune
Publicité
Archives
Publicité